Le magasin Ty Bio

Ty Bio

Votre magasin TY BIO a été réalisé en construction écologique : Nous avons pensé le projet dans une démarche de haute qualité environnementale, et nous avons donc souhaité que le magasin soit réalisé en matériaux écologiques.

Cette démarche s’inscrit dans la lignée de notre philosophie et de notre action vis-à-vis de la protection de la planète.

Ainsi un bâtiment conçu, réalisé et géré selon une démarche de qualité environnementale possède d’une part toutes les qualités habituelles d’architectures, de fonctionnalité, d’usage, de performance technique, mais en plus, ses impacts sur l’environnement ont été durablement minimisés.

Cela s’explique, aussi bien, par les matériaux qui ont été choisis en fonction de leur impact sur la santé humaine (peinture, colle, moquette, plaque de gypse, bois,...) et aussi de leur impact environnemental : choix de matériaux renouvelables tels que le bois pour la stucture et la ouate de cellulose ou la laine de bois pour l'isolation ainsi que la recherche du bilan carbone le plus favorable, tout comme la prise en compte de la maintenance du bâtiment, par les économies d’énergie qu’il permet et qui limiteront l’accroissement de l’effet de serre dont est menacé la Terre.

Ce projet réalisé en collaboration avec le cabinet d’architecture Philippe BRULE spécialisé dans les bâtiments à faible consommation d'energie dits "Bâtiments passif" à Quimper, vise à améliorer l’environnement intérieur, en assurant une qualité de vie pour nos collaborateurs et clients du magasin.

Il apporte également toutes les garanties d’innocuité des locaux en termes de santé et de confort par un expert feng shui : Cabinet GDLE - Mr PIRIOU Frédéric à Quimper (peinture écologique, bois naturel, mobilier écologique,...) et contribue à préserver l’environnement, avec des objectifs d’économie de ressources et de réduction des rejets dans l’atmosphère.

Notre construction répond à l'adage "produire et consommer localement" qui s'est traduit notamment dans le choix des entreprises locales à chaque fois que cela a été possible : LE BRIS (Pleuven), LE DU (Pleuven), DOMOTIC ASEL (FOUESNANT), KERC'HROM (Pont l'Abbé), LE PAPE TP (Plomelin), KENOBER (Ploneis), LE LOUP (Quimper), LE GALL Plafonds (Quimper), BFI (Quimper) et TM FROID (Quimper).